750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
19 juin 2010

Le flan espagnol

Une fois n’est pas coutume, après une pensée aux mamans, je m’adresse aux papas ! Ben oui demain c’est leur fête !

Voici donc mon clin d’œil pour mon papa et ses origines.

 

INGRÉDIENTS : (pour 4 personnes)

 

DSCF0008* ½ poivron jaune

* ½ poivre rouge

* ½ poivron vert

* 150 g de chorizo doux + 4 tranches d’1/2 cm d’épaisseur (pour la déco)

* 4 œufs

* 20 cl de crème fraîche liquide

* 1 cuillère à café de paprika doux

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

 

  • 1 couteau
  • 1 planche à découper
  • 2 saladiers
  • 1 fouet
  • 1 cuillère à soupe
  • 4 petites cocottes

 

DÉROULEMENT :

 

DSCF0011* Préchauffer le four à 180°C (th 6).

* Après avoir ouvert et épépiner les poivrons, les découper en petits dés.

* Peler et couper le chorizo en petits dés.

* Mélanger les dés de poivrons et de chorizo dans le même saladier.

 

 

 

DSCF0012* Dans l’autre saladier, mélanger les œufs, la crème fraiche liquide et le paprika.

* Remplir chaque petite cocotte du mélange poivrons-chorizo.

* Recouvrir du mélange œufs-crème-paprika.

* Déposer sur le dessus et au milieu la tranche épaisse de chorizo.

 

 

 

DSCF0013* Mettre à cuire à 180°C (th6) pendant 25 minutes.

* Laisser tiédir avant de servir.

                                                               

 

 

 

 

ASTUCE :

 

Cette recette peut très bien se servir en plat, accompagné d’une salade.

 

DSCF0017

A  vos ustensiles et bonne dégustation !

Sans oublier : Bonne fête à tous les papas

Publicité
Commentaires
C
Un essai à refaire :délilioux:
A
Très bon, je confirme et ce fut un régal.Essai transformé.
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité