750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
16 avril 2010

Les coeurs fondants au chocolat

INGRÉDIENTS :

 

DSCF0028*100 g de chocolat pâtissier

* 50 g de beurre

* 3 œufs

* 80 g de sucre en poudre

* 1 cuillère à soupe de farine

* du chocolat à croquer

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

 

  • un bain marie (ou une casserole et un saladier en verre)
  • un fouet
  • un saladier
  • des ramequins allant au four
  • une cuillère à soupe

 

DÉROULEMENT :

 

DSCF0029* Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0030* Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine.

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0032* Incorporer le chocolat fondu au mélange.

 

 

 


 

 

 

DSCF0036* Remplir 4 ramequins beurrés et farinés de cette préparation aux 2/3.

* Disposer 2 carrés de chocolat à croquer.

* Recouvrir du tiers restant.

* Mettre au four pendant 12 minutes à 180°C (th 6).

* Démouler et servir tiède pour que le cœur soit encore coulant.

 

 

 

ASTUCES :

 

Les cœurs fondants s’accompagnent très bien d’une crème anglaise et il est possible de jouer sur les couleurs de chocolat comme je l'ai fait.

 

 

DSCF0039

 

A vos tabliers et bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est trés bon ca!!!<br /> Moi j'y mettais du chocolat blanc a la noix de coco...hummm!Il existe des tas de chocolat sympa pour faire un coeur original!
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité