750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
4 juin 2009

La mousse au chocolat blanc

Dscf0013INGRÉDIENTS :   

 
    * 180 g de chocolat blanc pâtissier
    * 300 g de crème fraîche liquide      

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

* 1 bain-marie ou 2 casseroles (une plus petite que l'autre)
* 1 saladier (en verre de préférence)
* 1 batteur électrique
* 1 poche à douille (à défaut, 1 poche à congé
lation)
* des verrines (8 à 16 selon la grosseur)

DÉROULEMENT :

DSCF0015 * Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. DSCF0016









DSCF0022* Pendant qu'il refroidit, monter la crème fraîche liquide en une chantilly ferme.







DSCF0024* Quand le chocolat a refroidi (il doit être encore coulant), l'incorporer délicatement mais intimement à la chantilly.






DSCF0027* Avec une poche à douille, répartir la mousse dans les verrines et réserver au frais.







ASTUCES :


* Le saladier et la crème fraîche liquide doivent être mis au freezer ou au congélateur pendant 15 à 30 minutes avant de faire la recette, pour garantir la réussite de la chantilly.
* Si la chantilly ne monte pas bien, il est possible d'y ajouter un sachet de fixe-chantilly.


A vos tabliers, à vos ustensiles et bonne dégustation !


Publicité
Commentaires
A
super bonne idee.On va se regaler et innover des nouvelles recettes bisous
N
Houuu je sens que ce blog va me plaire...et pas qu'à moi, aux papilles de mes loulous aussi!!<br /> Gros bisous à tous!!
P
Et ben et ben c'est pile poil le dessus de la soupe aux kiwis, oh yes, je sais faire !!!
A
C'est à quelle heure la dégustation?
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité