750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
12 juin 2009

Le clafoutis aux cerises

DSCF0019  INGRÉDIENTS :

* 4 œufs

* 60 g de sucre

* 1/2 gousse de vanille

* 90 g de farine

* 1 cuillère à café de levure

* 300 ml de lait

* 30 g de beurre fondu (mieux vaut ne pas en mettre)

* 600 g de cerises

* beurre (pour le moule)

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

* fouet à main

* un saladier

* un moule à tarte de 25 cm de diamètre

DÉROULEMENT :

DSCF0021* Casser les œufs dans un saladier.

* Ajouter le sucre et l'intérieur de la gousse de vanille.

* Fouetter avec un fouet à main pour obtenir un mélange jaune paille.


DSCF0022* Ajouter la farine tamisée avec la levure, le lait et le beurre fondu.

* Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

* Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).


DSCF0024* Beurrer largement le moule à tarte.

* Laver et équeuter les cerises.

* Les essuyer et les répartir sur le fond du moule.


DSCF0026* Verser la pâte sur les cerises.

* Enfourner pour 35 à 40 minutes.

* Retirer le clafoutis du four et le laisser refroidir.


DSCF0029* Servir frais.




ASTUCE :

Pour les puristes, un clafoutis aux cerises se fait avec des cerises non dénoyautées : le noyau donne un gout au gâteau. Cependant, si les cerises sont dénoyautées, le découpage et la dégustation sont facilités.

A vous de voir !

Bon courage et bonne dégustation !


Publicité
Commentaires
N
Ca y est, je l'ai essayé mercredi!! J'ai été piquer des cerises à mon voisin, il a un magnifique cerisier qui nourrit les merles! (Il est absent toute l'année et ne vient que pour les vacances!!)<br /> Enfin recette testée...et approuvée surtout par Alain!!<br /> Un régal!<br /> A bientot
F
je n 'ai pas la meme recette,mais j 'essaierai la tienne et je pourrai comparer
P
Alors fait sans beurre et sans dénoyauter. Ai oublié de le prendre en photo avant de le manger. Tant pis on recommencera parce que c'était bien bon. Et je tâcherai de faire un crochet chez Ninie dès que je récupère des cerises (dans pas longtempts selon mon petit doigt). Bises.
N
Snif!! Moi j'ai pas de cerises pour essayer!Mais promis dés que j'en chope, je teste!<br /> Biz à tous!<br /> Vivement la prochaine recette!
A
L'était bon, miam miam..... la suite SVP.
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité