750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
2 mai 2010

La mousse au citron sur sa gelée

Un dessert qui allie la douceur de la mousse et l'acidité du citron !


INGRÉDIENTS :

 

Pour la gelée :

* 10 cl de jus de citron

* 10 g de sucre en poudre

* 2 feuilles de gélatine

 

DSCF0011Pour la mousse :

* 125 g de mascarpone

* 2 œufs 

*30 g  de sucre en poudre

* 2 cuillères à café d’arôme citron

* une petite pincée de sel

 

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

 

  • une casserole
  • un fouet
  • un batteur électrique
  • 2 saladiers
  • une petite louche
  • une poche à douille

 

 

DÉROULEMENT :

 

La gelée :

DSCF0006* Dans une casserole, faire chauffer le jus de citron et le sucre en poudre.

* Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

* Quand le mélange jus de citron et sucre est chaud, ajouter la gélatine ramollie et égouttée.

 

 

 

DSCF0004* Bien mélanger et répartir dans des verrines ou des coupes à l’aide d’une petite louche.

* Mettre au frigo pendant 1 heure pour laisser prendre la gelée.

 

 

 

 

 

 

La mousse :

DSCF0012* Séparer les jaunes des blancs en mettant les jaunes dans un saladier et les blancs dans l’autre.

* Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs et à l’aide d’un fouet, faire blanchir le mélange.

 

 

 

DSCF0013* Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

* Ajouter l’arôme citron.

* Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange jaunes-sucre et mascarpone.

 

 

 

DSCF0015* A l’aide d’une poche à douille, déposer de la mousse au citron dans chaque coupe, sur la gelée réservée au frais.

 

* Mettre au frais pendant au moins 1 heure.

 

 

 

 

ASTUCES :

 

· Il est possible du mettre du colorant alimentaire jaune dans la mousse au citron afin d’obtenir un effet ton sur ton.

· Si l’épaisseur de la couche de gelée ne vous semble pas suffisante, n’hésitez pas à doubler les doses.

 

 

A vos tabliers et bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
N
vous expliquez tres bien vos recettes , merci pour tant de patience !!
N
Oki cool!! J'ai toujours une bouteille de citron a la maison (ca se conserve longtemps et ca depanne toujours meme si ca ne vaut pas le vrai citron préssé!) Je testerai ca ce week end je pense!! Merci pour l'idée!<br /> T'aurais pas une recette de tarte au citron meringuée? Ou meme une recette de meringue facile...<br /> Tu vois, jen ai des idées!! Si tu manque d'inspiration, n'hesite pas!!<br /> Bizzzzz
M
Citrons pressés ou jus de citron en bouteille, les deux solutions se valent. <br /> Là, j'avoue, j'ai eu la flemme de presser des citrons et j'ai pris du jus de citron en bouteille. <br /> J'ai aussi essayé avec du Pulco citron, mais ça donne pas l'impression de croquer dans une rondelle de citron !
N
Hummmm!!! Ca j'vais faire, mon chéri adoOore le citron!!Par contre tu prend des citrons ou du jus de citron en bouteille?
A
je mets mon tablier..je peux déguster?<br /> bisous!<br /> à bientôt
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité