750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
21 mars 2012

La mousse au chocolat

INGREDIENTS :

DSCF1646* 1 tablette de chocolat noir ou au lait

* 4 œufs

* 1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

MATERIEL NECESSAIRE :

 

  • 1 saladier
  • 1 casserole
  • 1 batteur électrique
  • 1 spatule
  • des ramequins

 

DEROULEMENT :

 

DSCF1649* Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux.

* Le faire fondre.

 

 

 

 

 

DSCF1650* Quand il est fondu et légèrement refroidi, ajouter les jaunes d’œufs et mettre les blancs dans un saladier.

 

 

 

 

 

 

DSCF1651* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

* Incorporer les blancs en neige au mélange chocolat fondu – jaunes d’œufs en mélangeant délicatement.

 

 

 

 

 

DSCF1654* Répartir la mousse dans des ramequins.

* Mettre au frais pendant 2 à 3 heures.

 

 

 

 

 

ASTUCE :

L’idéal est de faire cette recette la veille pour le lendemain.

 DSCF1655 

A vos ustensiles et bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
M
comme je garde les 3 mousquetaires GABRIEL,VALENTIN,ET MISS CAMILLE je vais essayer ta recette biz
F
facile à faire et bien bon<br /> <br /> <br /> <br /> mais doucement quand meme!!!!!!
B
je viens de voir ta recette qui est beaucoup moins compliquee que la mienne demain je vais essayer venant de toi je crois que je vais l adopter bisous
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité