750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
28 août 2009

Les crevettes flambées au Malibu

Je sais déjà qu’avec cette recette je vais faire râler bien du monde, mais c’est comme ça.


INGRÉDIENTS :

* des crevettes roses (ici 300 g.)

* une noix de beurre

* du Malibu (ici 5cl)

 MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

* une poêle

 DÉROULEMENT :

DSCF0016* Décortiquer les crevettes.




DSCF0018* Mettre la poêle sur le feu et y faire fondre la noix de beurre.




DSCF0021* Ajouter les crevettes et les faire revenir.




DSCF0025* Ajouter le Malibu et le faire flamber.




DSCF0030* Laisser réduire et caraméliser.



 

DSCF0031

ASTUCE :

 Il est possible de ne pas laisser caraméliser et le jus ainsi pourra être versé sur du riz qui accompagne à merveille ces crevettes.

 

 

A vos tabliers et bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
P
A défaut de mascarpone pour tester la mousse à la violette j'étais au point pour les crevette. Tout simplement excellent ! moi j'ai fait caramélise. On se demandait d'ailleurs si çà pouvait éventuellement accompagner un chèvre chaud ou ????<br /> Mais ce fut le succès du dimanche. Merci.
F
tu me mets l 'eau à la bouche!!<br /> j 'aime les crevettes ds toutes les sauces<br /> <br /> à essayer
P
Alors çà moi j'adore le malibu, d'ailleurs c'est mon apéro favori additionné de jus de pomme. Je me dépêche d'acheter ce qu'il faut et je m'y colle, çà doit être super bon.
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité