750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Gourmande
Newsletter
Albums Photos
8 janvier 2010

La galette des rois

Une recette de circonstance en ce début d'année...


INGRÉDIENTS :

 

DSCF0020* 2 pâtes feuilletées

* 75 g de sucre

* 125 g de poudre d’amandes

* 50 g beurre ramolli (et non pas fondu)

* 1 œuf

* du lait

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

 

  • une fève
  • un saladier
  • un fouet     
  • une plaque de cuisson
  • du papier sulfurisé ou une feuille de téflon
  • un couteau
  • une fourchette
  • un pinceau

 

DÉROULEMENT :

 

DSCF0025* Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, l’œuf et le beurre ramolli.

* Etaler ou dérouler une pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé.

* La piquer avec une fourchette.

 

 

 

 

DSCF0027* Verser le mélange poudre d’amandes-sucre-œuf-beurre sur la pâte.


 

 

 

 

 

DSCF0031* Etaler ou dérouler la seconde pâte feuilletée.

* La déposer par-dessus la première pâte et le mélange.

* Bien souder les bords.


 


 

DSCF0035* Effectuer des décorations à l’aide d’un couteau sur le dessus.

* Avec un pinceau déposer du lait sur le dessus pour faire dorer la galette.

* Mettre au four à 200°C (th 6-7) pendant 30 à 35 minutes.

 

 

 

 

ASTUCE :

 

Vous pouvez tricher et mettre plusieurs fèves : c’est ce que j’ai fait mais coup de bol ou pas c’est mon homme qui a trouvé les deux.

 

 

DSCF0037

 

A vos tabliers et bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
A
Je confirme elle fut bien bonne . <br /> Une autre , une autre .....
F
facile à réaliser<br /> <br /> et c 'est bon
La Pause Gourmande
  • Que ce soit pour un diner en tête à tête, un repas en famille ou entre amis, j'aime faire plaisir avec les recettes salées ou sucrées que je propose. Grâce à ce blog, à vous d'en profiter maintenant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Pause Gourmande
Archives
Publicité